CONTACT:  USA +1 646 898 2014 | UK +44 203 137 2581 | France +33 970 448 419 | Germany +49 89 5480 3739 | India +91 124 663 7651 | Email us: search@ceo-worldwide.com
Home > About Us > Press Coverage > Press Release

Management on demand™ par CEO Worldwide : le recrutement sur-mesure des cadres dirigeants

Press Release - 16 Jan 2004

Management on Demand par CEO Worldwide : le recrutement sur-mesure des cadres dirigeants

CEO Worldwide présente une nouvelle solution parfaitement adaptée aux contraintes actuelles des entreprises high-tech et bio-tech : le management on demand. Reposant sur la flexibilité et la rationalisation des coûts, le management on demand se positionne entre les deux solutions traditionnelles de recrutement de cadres dirigeants proposées par les cabinets d'intérim cadres ou par les cabinets de recrutement. Grâce à un positionnement et un savoir-faire uniques, CEO Worldwide est à même de proposer des cadres dirigeants à l'international, pour des missions temporaires qui peuvent être transformées en recrutement définitif.

Le MANAGEMENT ON DEMAND PAR CEO Worldwide : UNE APPROCHE UNIQUE DU RECRUTEMENT DE CADRES DIRIGEANTS

Des atouts exclusifs par rapport à l'Intérim de cadres dirigeants...

Contrairement aux sociétés d'intérim cadres dirigeants, CEO Worldwide dispose d'une base de 800 managers pré-qualifiés ayant tous un profil d'entrepreneur confirmé. Ces derniers sont disponibles pour des missions internationales en Europe, aux Etats-Unis ou en Asie. En s'appuyant sur des compétences managériales présentes dans le pays de la mission, CEO Worldwide permet de supprimer les coûts d'expatriation et de capitaliser immédiatement sur le réseau local du manager. CEO Worldwide propose des managers pour des missions temporaires de quelques mois sur la base d'un contrat de service très simple et très rapide à mettre en oeuvre. Ces missions peuvent être ensuite transformées en recrutement définitif, induisant une réduction des risques et des coûts à l'embauche.

... et aux cabinets de recrutements

Par ailleurs, par rapport aux sociétés de recrutement de cadres dirigeants, la solution CEO Worldwide innove en permettant notamment de rationaliser les coûts : elle entraîne la quasi-disparition des coûts directs préalables au recrutement. Ces derniers sont répartis sur la durée opérationnelle de la mission des managers et non facturés avant l'embauche du cadre dirigeant. Ainsi, les coûts directs d'un recrutement via CEO Worldwide s'élèvent à 2KE contre 30 KE en moyenne pour un cabinet de recrutement de cadres classique.

De plus, la solution management on Demand de CEO Worldwide offre une flexibilité unique en terme de recrutement puisqu'elle permet non seulement de réduire les risques à l'embauche - la mission temporaire pouvant servir de période « test » -, mais également de réduire les délais de recrutement : avec CEO Worldwide ils n'excèdent jamais 3 semaines, contre 3 à 6 mois en moyenne dans le cadre de solutions de recrutement traditionnelles.

LE « ON DEMAND », UN CONCEPT QUI FAIT SON CHEMIN DANS L'ENTREPRISE

Maîtriser les coûts, raccourcir les délais de mise en oeuvre, réduire les risques, rentabiliser plus directement les investissements, font partie des principales contraintes des entreprises aujourd'hui. De ces préoccupations sont nées les solutions « à la demande » : l'entreprise paye uniquement les ressources dont elle a besoin tout en bénéficiant des systèmes et des compétences les plus évolués. Ne payer que ce dont on a besoin quand on en a besoin, paraît une évidence lorsqu'il s'agit d'une facture téléphonique. Elle l'est moins quand la facturation concerne le matériel informatique, le stockage, l'impression, les bureaux, etc. Promues par les principaux acteurs de l'informatique, les solutions on demand sont désormais en position de se faire une place dans le monde de l'entreprise. Si cela est possible aujourd'hui, c'est que les entreprises ont suivi un long processus de maturation pour appréhender un tel concept. La généralisation de l'informatique, la concurrence toujours plus prégnante et globale, la nécessaire maîtrise des coûts et bien d'autres facteurs ont contribué à cette évolution.

Pourtant, un domaine semblait hermétique au changement, celui du recrutement de cadres dirigeants. Ce secteur est aujourd'hui en train de s'ouvrir à la modernité, sous l'impulsion de CEO Worldwide, avec l'arrivée du management on demand.

CEO Worldwide (www.ceo-worldwide.com)
A travers la mutualisation des compétences, CEO Worldwide garantit le développement d'un nouvel environnement de coopération flexible et réactif entre les sociétés High-Tech et Bio-Tech, les investisseurs et les Top Managers. CEO Worldwide propose un service de management de transition et de recrutement de cadres dirigeants dédié aux entreprises High-Tech et Bio-Tech. Les managers qualifiés par CEO Worldwide sont tous des entrepreneurs confirmés dans les secteurs High-Tech ou Bio-Tech en Europe, aux Etats Unis ou en Asie. CEO Worldwide met à la disposition de ses clients en moins de 3 semaines, sur la base d'un contrat de service, ses managers de transition (PDG, DG, DAF, VP Business Development,...) afin de piloter ou co-piloter l'activité aux cotés du PDG. CEO Worldwide propose à ses clients sur son site Web un accès extranet leur permettant de visualiser les profits disponibles et qualifiés par CEO Worldwide.

Key Differentiators

Professional Matching | CEO Worldwide
 

Professional matching

a timely professional matching process to identify and present the right international executives with relevant local expertise amongst our interim managers, executives, and executive investors.

Fast Selection | CEO Worldwide
 

Fast Selection

a unique cross-border reactivity with a first selection of international executives submitted to our clients in less than 10 days through an executive search amongst our executives and interim managers.

Contractual Flexibility | CEO Worldwide
 

Contractual flexibility

for any executive recruitment, the clients have the flexibility either to sign a few months interim management agreement or to hire directly our certified executives for a permanent position.

Attractive Cost | CEO Worldwide
 

Competitive fees

100% success fees based on executive recruitment closing. A fixed recruitment fee specific by region and unique for any salary. No retained fees. No exclusivity.

CONTACT: USA +1 646 898 2014 | UK +44 203 137 2581 | France +33 970 448 419 | Germany +49 89 5480 3739 | India +91 124 663 7651 | Email us: search@ceo-worldwide.com
CONTACT:
USA +1 646 898 2014
UK +44 203 137 2581
France +33 970 448 419
Germany +49 89 5480 3739
India +91 124 663 7651
Email us: search@ceo-worldwide.com
 
 
Connect with us Linkedin Facebook Twitter
Google+ Youtube Executive Search Blog
RSS Skype  

© CEO Worldwide 2001 - 2017
International Executive Search
All rights reserved

We have offices in the USA & Canada, Continental Europe, United Kingdom, South America, and Asia. Our team has placed 1,097 international executives and interim managers around the world since 2001.