CONTACT:  USA +1 646 898 2014 | UK +44 203 137 2581 | France +33 970 448 419 | Germany +49 89 5480 3739 | India +91 124 663 7651 | Email us: search@ceo-worldwide.com
Home > About Us > Press Coverage > Press Release

CEO Worldwide : la 1ère réponse à l'Intérim Management européen en France

Press Release - 01 Oct 2001

A l'heure des Nouvelles Technologies, les entreprises se doivent d'être de plus en plus rapides et flexibles. L'Internet et l'ensemble des Nouvelles Technologies ont bouleversé le mode de fonctionnement des entreprises. Aujourd'hui CEO Worldwide permet aux entreprises cette flexibilité et la rapidité d'action dont elles ont besoin !

Le développement de l'Intérim Management en France
Actuellement, les entreprises doivent faire face à un contexte économique perturbé. Elles ont l'obligation de s'adapter à de nouvelles conditions de travail imposées par les Nouvelles Technologies. Plus de flexibilité, de souplesse et de rapidité, voici les nouveaux enjeux des entreprises aujourd'hui. L'Intérim Management est l'outil qui va bouleverser les méthodes de travail des entreprises. Venu des Etats-Unis mais créé en Angleterre dans les années 80, l'Intérim Management et plus particulièrement CEO Worldwide vont révolutionner les stratégies de gestion et de direction des entreprises françaises et européennes. Les pays anglo-saxons ont fortement contribué au développement de l'Intérim Management depuis les années 80. L'Angleterre et les Etats-Unis ont d'ailleurs une avance considérable dans l'intégration de cette profession dans le paysage économique.

Historiquement en Angleterre dans les années 80, un important nombre de cadres dirigeants étaient disponibles sur le marché en pleine crise économique. Parallèlement, le gouvernement privatisait les grandes industries du pays ce qui générait une forte demande de cadres dirigeants expérimentés pour piloter ces nouvelles sociétés privées. De cette situation est né l'Intérim Management. Pour avoir vécu le fort développement de ce concept en Angleterre, puis ensuite avoir été confronté aux problèmes de flexibilité et rapidité d'actions au cours de son expérience professionnelle, Patrick Mataix a décidé de créer en France CEO Worldwide, la 1ère société en France sous cette forme, exclusivement dédiée à l'Intérim Management en Europe.

En Angleterre, le marché de l'Intérim Management en l'an 2000 représentait déjà :

  • 320 millions d'Euros
  • 150 sociétés d'Intérim Management
  • 1% des cadres dirigeants
  • 20% de croissance par an

En Europe, on peut estimer qu'en 2005 l'Intérim Management représentera 4,5 milliards d'euros.

CEO Worldwide : La 1ère réponse à l'Intérim Management européen en France

CEO Worldwide : Un nouvel outil de management pour les sociétés françaises et européennes

L'Intérim Management se positionne comme un modèle « just in time » des ressources humaines de l'entreprise. Il permet notamment de faire un audit stratégique de la situation pour le compte d'un conseil d'administration, d'un dirigeant ou d'un Capital Risqueur ou développeur, tout en offrant la flexibilité d'être opérationnel chez le client en quelques jours et pour des périodes de plusieurs mois (3 à 9 mois). Le rôle étant de mettre en place concrètement la stratégie élaborée avec le conseil d'administration ou le dirigeant (selon le type de missions).

Parallèlement, un changement culturel s'opère actuellement en France, en matière de gestion de carrière pour les cadres dirigeants. Il permet une nouvelle approche du travail. L'Intérim CEO ne considère plus comme une priorité les perspectives de carrière au sein d'une même entreprise, mais privilégie l'expérience, l'épanouissement personnel et son évolution de carrière à travers diverses missions et dans la relève de nouveaux défis. La conduite opérationnelle de la société et la capacité de décision associées à la mise en place opérationnelle de ses actions préconisées, sont, pour l'Intérim CEO un véritable challenge personnel. L'Intérim Management permet donc pour un Intérim CEO de se projeter différemment.

CEO Worldwide : Un réseau unique d'entrepreneurs expérimentés

CEO Worldwide est une entreprise atypique où les Intérims CEO sont exclusivement des entrepreneurs ayant développé une ou plusieurs entreprises avec succès en Europe ou aux Etats-Unis. Ces Intérims CEO comprennent donc les contraintes opérationnelles, humaines et financières mais aussi les besoins et intérêts de la direction et des actionnaires tout en restant extérieurs à la politique interne et à l'héritage historique et émotionnel de la société cliente.

CEO Worldwide a mis en place un process rigoureux de sélection / recrutement de ses Intérims CEO afin d'assurer une cohérence de profils tout en s'appuyant sur des expériences différentes. CEO Worldwide c'est aussi une deuxième équipe composée de managers spécialistes dans chacun des domaines tels que la Finance, les Ressources Humaines, la Vente et le marketing, la Technologie, la Recherche & Développement et qui interviennent en support lors de missions réalisées par les Intérims CEO.

CEO Worldwide : Les clients

2 types de profils :

  • Des sociétés High-Tech en phase de démarrage, de croissance très rapide ou de crise en Europe
  • Les sociétés finançant ses sociétés High-Tech en tant que prescripteur à leur conseil d'administration ou en tant que client final dans le cadre d'audit stratégique ou de due diligence

L'Intérim Management est une opportunité unique pour les start-up de devenir encore plus rapides, réactives aux opportunités et aux problèmes et leur assure une meilleure compétitivité.

CEO Worldwide : La 1ère réponse à l'Intérim Management européen en France

CEO Worldwide : Les missions

CEO Worldwide peut intervenir dans les entreprises sur plusieurs missions réparties en 3 catégories :

PROJETS AD HOC POUR LES CAPITAUX RISQUEURS OU LES CAPITAUX DEVELOPPEURS : Ici le client final est le capital risqueur ou le capital développeur a qui l'Intérim CEO peut délivrer un audit d'entrepreneur dans le cadre soit d'une société de leur portefeuille soit dans une démarche de qualification avant investissement.

ACTING CEO : Souvent dans une situation critique ou de démarrage, où le besoin est urgent, ou il n'y a pas ou plus de pilote à bord. Dans ce type de missions l'Intérim CEO en place dirige avec les responsabilités légales associées.

COPILOTE CEO : Ici nous sommes dans des situations d'opportunités et un besoin de renforcer les compétences en place. L'Intérim CEO a pour mission de développer la société. Les domaines peuvent être divers : la géographie, la production, les acquisitions, ... tout en permettant au CEO en place de gérer sa société au quotidien.

LES BENEFICES POUR L'ENTREPRISE CLIENTE

LA RAPIDITE D'INTERVENTION :

  • Brief sous 48H
  • Audit stratégique en moins de 15 jours
  • Un Intérim CEO en poste sous 48H
  • Audit de fin de mission en moins de 15 jours

LA SPECIALISATION :

  • Intérim Management
  • High-Tech
  • Start-up
  • Capitaux risqueurs ou capitaux développeurs

UNE DOUBLE EXPERIENCE : Etats-Unis / Europe

UNE EQUIPE D'INTERIMS CEO : déjà 11 à ce jour

Key Differentiators

Professional Matching | CEO Worldwide
 

Professional matching

a timely professional matching process to identify and present the right international executives with relevant local expertise amongst our interim managers, executives, and executive investors.

Fast Selection | CEO Worldwide
 

Fast Selection

a unique cross-border reactivity with a first selection of international executives submitted to our clients in less than 10 days through an executive search amongst our executives and interim managers.

Contractual Flexibility | CEO Worldwide
 

Contractual flexibility

for any executive recruitment, the clients have the flexibility either to sign a few months interim management agreement or to hire directly our certified executives for a permanent position.

Attractive Cost | CEO Worldwide
 

Competitive fees

100% success fees based on executive recruitment closing. A fixed recruitment fee specific by region and unique for any salary. No retained fees. No exclusivity.

CONTACT: USA +1 646 898 2014 | UK +44 203 137 2581 | France +33 970 448 419 | Germany +49 89 5480 3739 | India +91 124 663 7651 | Email us: search@ceo-worldwide.com
CONTACT:
USA +1 646 898 2014
UK +44 203 137 2581
France +33 970 448 419
Germany +49 89 5480 3739
India +91 124 663 7651
Email us: search@ceo-worldwide.com
 
 
Connect with us Linkedin Facebook Twitter
Google+ Youtube Executive Search Blog
RSS Skype  

© CEO Worldwide 2001 - 2017
International Executive Search
All rights reserved

We have offices in the USA & Canada, Continental Europe, United Kingdom, South America, and Asia. Our team has placed 1,097 international executives and interim managers around the world since 2001.